Vie Associative

L'Assemblée Générale ordinaire de Bio Ariège-Garonne, fusion d’ERABLES 31 et du CIVAM Bio 09, s'est déroulée Jeudi 31 mars 2022 à la salle des fêtes de Lavelanet de Comminges (31220).

70 participants, adhérents producteurs, acteurs de la filière, élus, consommateurs se sont retrouvés pour faire le bilan de la première année de notre nouvelle association fusionnée et échanger lors du débat intitulé "La bio partout et pour tous, vers une autonomie alimentaire du territoire en bio ?

Un nouveau conseil d'administration de 14 personnes a été élu, rassemblant 12 producteurs.trices, 1 distributrice et 1 retraité agricole.

Membres du Conseil d'Administration:

• Lucie Raymond (maraîchage)
  • Philippe Assémat (fromage de vache)
  • Frédéric Cluzon (bovins viande)
  • Tom Fleurantin (maraîchage, fromage de brebis, bovin viande)
  • Séverine Lascombes (maraîchage)
  • Catherine Levy-Anrdes (PPAM)
  • Mathias Chevillon (ovins viande)
  • Damien Sabadie (fromage de vache)
  • Christophe Roos-Oberle (fromage de chèvre-vache)
  • Ismaël Wyon (fromage de chèvre)
  • Dimitri Farizy (maraichage)
  • Florian Begard (maraichage)
  • Clémentigne Calvignac (distributrice bio)
  • Charles Razongles (retraité agricole)

Documents de consultation 2021 :

- Le rapport moral 2021

- Le rapport d'activité 2021 en version synthétique ou version complète

- Le bilan financier 2021

- Le budget prévisionnel 2022

Documents de consultation 2020 :

- Le rapport d'activité 2020 en version synthétique ou version complète

- Le bilan 2020 et le compte de résultat 2020 d'ERABLES 31

- Le bilan 2020 et le compte de résultat 2020 du CIVAM Bio 09

- Le budget prévisionnel 2021 de Bio Ariège-Garonne

Le CIVAM Bio 09 et ERABLES 31 deviennent Bio Ariège-Garonne !

Les Assemblées Générales Extraordinaires de fin 2020 ont validé la fusion de nos 2 associations CIVAM Bio 09 et ERABLES 31 et la création de la nouvelle structure Bio Ariège-Garonne dès le 1er janvier 2021. Merci à tous nos adhérents qui ont donné leur avis en participant à la visioconférence et au vote en ligne du 15 au 31 décembre 2021.

Le Conseil d'Administration de Bio Ariège-Garonne (composé de 18 membres*) a tenu sa première réunion mardi 12 janvier 2021 et a élu son bureau :

Lucie RAYMOND (Présidente), Philippe ASSEMAT (Vice-Président), Frédéric CLUZON (Trésorier), Clémentine CALVIGNAC (Trésorière adjointe), Tom FLEURANTIN et Charles RAZONGLES (Membres du bureau).

Grâce à cette nouvelle dynamique, nos travaux continuent pour développer une agriculture biologique locale, écologique et solidaire. N'hésitez pas à nous faire part régulièrement de vos idées et besoins.

- Compte Rendu de l'Assemblée Générale Electronique - Aout 2020

- Le rapport d’activité synthétique 2019